Les Upronistes toujours à couteaux tirés

https://i0.wp.com/itara-burundi.com/wp-content/uploads/2015/01/UPRONISTES8.jpgL’UPRONA reconnu par le pouvoir de Bujumbura vient d’exclure ses membres qui se sont faits élire sur d’autres listes non reconnues par le camp Concilie Nibigira. Les personnes visées crient à la violation de texte.

Dans une réunion des Etats généraux de ce week end de l’UPRONA pro gouvernemental, la grande recommandation était la radiation des upronistes qui se sont fait élire sur d’autres listes à part celles établies par l’UPRONA aile Concilie Nibigira. Selon cette actuelle directrice générale de la Mutuelle de la fonction publique « c’est une grande trahison dans notre parti politique et les traitres n’ont pas leur places parmi les rouges-blancs de Kumugumya. »

De leur coté, les personnes visées par cette mesure qualifiée de fantaisistes parlent de violation de textes régissant l’UPRONA. Tatien Sibomana porte parole de l’UPRONA aile Charles Nditije indique que Concilie Nibigira et les siens n’ont pas de légitimités. « La radiation d’un membre du parti est décidé dans le Congrès, comment une personne qui n’a pas même la majorité dans le comité central peut décider de nous radier » s’interroge t-il. « Depuis le congrès d’unification d’août 2009 il n ya jamais eu de congrès légal et légitime » conclut Tatien Sibomana porte parole de l’UPRONA aile Charles Nditije.

Même les députés de l’UPRONA  au sein de l’East African Legislative Assembly ont été retirés de cet EALA par le camp Concilie Nibigira. Les députés Martin Nduwimana et Frederic Ngezebuhoro paient ainsi leur allégeance au camp Charles Nditije.

http://www.rpa.bi

Publié le 30 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Un pays sans l’uprona et le cndd est en voie d’être restauré:.Tous les morts de ce 3émè mandat sont imputés au parti CNDD et celui-ci devra payer les dedaumagements qu’il a causé, en fermant les oreilles aux conseils qui lui a été donne nationalement et internationalement..Il faut qu’on en finisse avec l’impunité.:

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :