Un mercredi sanglant pour la police présidentielle au Nord de la capitale

https://i0.wp.com/www.rpa.bi/media/k2/items/cache/225ced49b5d606fd924d5e5beb129bf3_XL.jpg

Family NGENDAKURIYO

Deux agents du Service National de Renseignements et un civil ont été tués dans deux attaques distinctes dans les zones Ngagara et  Kinama de la commune Ntahangwa. Des arrestations ont été effectuées pour identifier les auteurs de ces attaques. La population des lieux du crime a été fouillée par la police.

La première victime était l’OPP1 Jean Claude Kazungu qui se trouvait dans le quartier 3 de la zone Ngagara lors de cet attentat. Il était du Groupement Mobile d’Intervention Rapide  de la Police et a été  attaqué aux environs de 16h. Il aurait été visé dans ce quartier par un groupe d’hommes armés non encore identifiés. « Il est tombé dans un piège lui tendu par un certain Diomède Karorero » selon Pierre Nkurikiye, porte parole adjoint de la PNB. « Malheureusement au lieu du rendez-vous, l’OPP1 Jean Claude Kazungu sera accueilli par de grenades et des balles » affirme Pierre Nkurikiye. Des explosions des grenades et tirs à l’arme automatique ont été entendus juste pendant cet attentat qui emportera la vie de cet officier de la PNB. Il y a eu intervention de la police, ce qui n’empêchera pas la victime  de succomber à l’hôpital militaire de Kamenge, car  grièvement blessé nous apprend une source de Ngagara.

« Des arrestations de jeunes qui étaient aux alentours de l’école primaire du quartier 3 tous ou presque ont été arrêtés par la police et le Service National de Renseignements pour de raisons d’enquêtes » selon une autre source. Une voiture soupçonnée d’appartenir aux auteurs de cet attentat contre l’OPP1 Jean Claude Kazungu a été également embarquée par la dépanneuse de la PNB.

Tard dans la soirée vers 19heures, c’est le tour du Chef des Renseignements dans la zone Kinama à être visé. Family Ngendakuriyo se trouvait dans un bistrot du quartier Bubanza à la 15è avenue de la zone Kinama  quand il a été fusillé par des inconnus armés. Selon un témoin de la scène, « une dizaine de gens lourdement armés l’ont attaqué dans cette buvette et il a succombé sur place, de même que son ami Léopold Rwabananiye alias Kajugu. Ses assassins se sont volatilisés dans la nature en s’éclipsant  dans la localité de Mubone » termine notre source sous anonymat.

Family Ngendakuriyo est l’agent du SNR qui, avec un autre responsable du SNR à Musaga, avait fusillé et tué le 30 Avril dernier, un militaire à Musaga lors des manifestations contre le 3ème mandat présidentiel de Pierre Nkurunziza. Family Ngendakuriyo avait été emprisonné pour ce crime mais a été relâché juste après. Ce Chef de Renseignements dans la zone Kinama a été enterré tout de suite après, ce jeudi, selon la tradition musulmane en présence de l’Administrateur Directeur Général de Service National de Renseignements, le Général  de Brigade Etienne Ntakirutimana.

jeudi, 01 octobre 2015 13:51, http://www.rpa.bi/

Publié le 2 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. N’abandi barinyuma. burya inda y’ikibi ntakindi ivyara atari urupfu. nabasigaye nibahatorere icirwa

  2. Qui tue par l,epee perira par l,epee.l,homme recoltera ce qui aura seme

  3. ni bukebuke abakoze ivyaha nabo bazobona ayo babonesheje abandi. wica uno musi ukibaza ko uri igihangange ariko ukibagira ko nawe umusi wawe uhari, nta numwe azorusimba ariko wopfuma wicwa nurwaye atarurwo wikwegeye. kugenda ukebaguzwa wikekako bakwica, ubwo subuzima. worya bike ukaryama kare. ndiko mbwira ba nda ndende bama bashaka gufungura aruko bahamvye bene wabo

  4. hahaha,mbega police ifata des innocent kubera gutinya ababikoze ngo ace inda kwa sebuja!nkurukiye ntacomumaze muzoze tubize akazi

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :