Un redoutable agent du SNR assassiné à Kinama (rectificatif)

JEAN CLAUDE KAZUNGU OPP1 DU GMIR ASSASSINÉ A NGAGARA Q3 ; FAMILY NGENDAKURIYO DU SNR ASSASSINÉ A KINAMA

(rectificatif)

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/12079496_10153662558855763_6402250264479132269_n.jpg?oh=4b7d8c0fe82b8dc0e3a696cf616a91dd&oe=5692AC14&__gda__=1453803329_11eb45c67bbb67c0698069eb6eff8b21Il y avait une erreur dans l’article précédent relatif à l’assassinat de Family (Ngendakuriyo) confondu à Jean Claude Kazungu (OPP1), c’est pour cela qu’après avoir eu assez de détails sur les meurtres des agents des services proches du pouvoir de ce mercredi 30.09.2015, j’ai tenu bon à rectifier l’article!
Veuillez bien relire le posting, il s’agit de deux personnes différentes, Family n’est pas Jean Claude Kazungu, mais les fait relatés sur Family sont réels!

Ce soir du mercredi 30 septembre 2015 à 16h30, une attaque à la grenade a eu lieu à Ngagara auprès des policiers du Groupement d’Intervention Rapide (GMIR). Un certain Jean Claude Kazungu (différent du fameux Kazungu du SNR) a été grièvement blessé. Il a été conduit à l’hôpital militaire est décédé sans tarder.

Le même soir, vers 19h30, un agent du Service National des Renseignements surnommé Family (Ngendakuriyo du vrai nom) a été assassiné dans un bar à Kinama. Après qu’un groupe de gens venu clandestinement ait ouvert le feu sur lui et ses amis, family et le propriétaire du bar du nom de Kajugu sont morts sur le champ.

Family est un ancien des FNL enrôlé par le CNDD-FDD dans la police Nationale d’abord et dans les services des renseignements ensuite! Il a été confié la mission de traquer ses anciens compagnons de lutte et s’est montré très zélé dans l’assassinat des FNL en 2010-2011. C’est lui qui a mis en exécution le fameux plan SAFISHA. Sur son compte, une centaine des FNL tués dans la commune Kinama et dans les voisinages de Bujumbura.

Etant donné que le pouvoir Nkurunziza récompense toujours les plus cruels, Family fut promu responsable du SNR dans la Commune Kinama, mais c’est lui qui, en pratique, devrait s’occuper de toutes les communes du Nord de Bujumbura.

Pendant les manifestations, Family qui voulait se montrer encore plus criminel en tirant sur les manifestants de Musaga a été empêché par les militaires. Nerveux, Family tire sur un militaire du non d’Ephreim Hatungimana qui meurt sur le champ.
Etant protégé par le pouvoir, Family reste libre, continue à enlever les jeunes des quartiers contestataires, à les torturer et à les tuer, jusqu’à ce que lui-même il trouve la mort quelque part à Kinama où il a donné la mort lui-même à ses compatriotes innocents en 2010.

Anicet Niyonkuru

Publié le 2 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ndabaza neza,uyo yariko ararasa les manifestants bariko biyamirizako nkurunziza ahonyanga amategeko niwe yapfuye? oya murabesha kabisa ngira sivyo!! uwo mbona yari afise umwete uko wo kwicisha inkoho igurwa n’abanyagihugu,niwe yashitse mu kuzimu? vyoba vyiza bamutekeye muri za cercueil nshasha zitwa « IGUNIRA » ngira yokwigwamwo!! nibo bazanye inovation yo gutekera abantu bapfuye mu magunira.

  2. uyo ariko arasa niwe jean claude kazungu none? ko mbona yarasana umwete mwinshi!!!! hange no mu muriro azobarasa abazosangayo kuko mboba ataruwuri buhagarikire aha!!!

  3. Bamenye ko nabo bambaye umubiri. Imana ikomeze kurwanira inzirakarengane.

  4. N’est ce pas une leçon pour tous les malfaiteurs! Emwe bantu b’Imana hinduka mwemere inkuru nziza! uwicishije inkota azicwa niyindi,erega mukwiye kumenya ko mutiremye,erega ayo maraso yaba innocent mwasheshe azobabera ivyagiriji imbere y’Uhoraho! hinduka,musubize satani ibintu vyiwe muce munzira igororotse.le cas d’adolphe yonyene yarikwiriye kugira muboneko atawurengera akarimbi Imana ngo ireke kumurandura! uwunva niyunve,abakomantaza imitima nabo mubandanye,amaherezo yanyu muzopfa ntimwibukwe!

  5. Tant mieux deux criminels de moins.

  6. INGERO Y’ICAHA NI URUPFU.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :