Attentat suicide pour éviter une exécution extrajudiciaire

http://cdn.mg.co.za/crop/content/images/2014/11/26/18af6fb5b0e8d0520a67aad8dd865a0c64513b60_landscape.jpg/633x356/Voyant ses amis et voisins se faire assassiner les uns après les autres avec une balle dans la tête, un jeune a choisi de courir vers les policiers pour dégoupiller deux grenades et se faire exploser avec eux, quand il a senti que son tour arrivait.

Il est mort sur le coup avec d’autres policiers.

Le système de terreur imposé par le troisième mandat risque de porter d’autres sortes de fruits.

On approche Mogadischo là…

Je ne sais pas qui gagne dans tout ça, mais le conflit se transforme de jour en jour et prend d’autres formes.

Les seuls perdants de toute cette histoire restent quand même les Barundi, les familles de ces jeunes, de ces policiers, et tous ceux qui rêvent d’un Burundi fort uni et prospère.

Reynolds Butari via facebook

Publié le 5 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. La guerre a commencé chers burundais! Nkurunziza doit comprendre ce message , il dirigera ou ne dirigeras pas? Pour moi , ses 2 mandats étaient légitimes même si il a écarté les autres burundais , en créant des milices et en empêchant les partis d’oppositions de fonctionner librement.Le 3è mandat doit lui coûter cher si on regarde l’ évolution de la situation actuelle.Les murs qui le protégeaient commencent à s’écrouler un à un.Cela se passe lentement mais sûrement.Nkurunziza se cache pour le moment, il compte sortir de sa cachette , aussitôt que BUNYONI et UWAMAHORO gagnent sur terrain : tuent tous jeunes qui s’opposent au 3è mandat. Cette mission leur sera difficile puisque on ne peut pas vaincre tout un peuple!!!

  2. Ntawotubwira uwo mu jeune qui s’est sacrifié uko yitwa tumumenye

  3. Iyo ntabwo ari acte terroriste! Qui terrorise qui? Ntimuje mutinya kuvugisha ukuri, iyo ni acte de sacrifice, acte de mourir debout devant une repression fatale. C’est un acte de defence avec risque. Ce n’est pas un acte de terreur celui la`.

  4. c’est ca se battre pour une bonne cause,la patrie ou la mort nous vaincrons.il faut que la police se desolidarise avec uwamagume et kazungu sinon booom

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :