Alerte contre les crimes en cours au Burundi (déclaration de la Société Civile)

Alerte contre les crimes en cours au Burundi (déclaration de la Société Civile)

001 002003

Publié le 6 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. nivyizako ataho twegamira,haraturiwe imodoka zabantu,abantu baraturirwa,abana abana bafise namategeko abakingira bagira ibibazo,ariko ntanakimwe cavugwa,mugihe habaye kurasana,dukwiye kumenya imvugo dukoresha,jwe sinemerako societe civile ikora uko,ubu twategerezwa gufata ikibanza cuguhuza kandi ikibazo tuba twakimaze

  2. Mais Désiré Uwamahoro n’a aucune raison d’avoir soucis dans ce qu’il fait parce qu’il a vu son aîné haut gradé de l’armée qui tua les FNL de Muyinga et les jetta dans la ruvubu qu’il a été protégé par le pouvoir et vit des frais de ce même pouvoir paraît-il et vous, la société civile vous n’avez pas continué de le chercher pour la justice au moins internationale.
    Désiré Uwamahoro sait que après le travail accompli il sera évacué par le pouvoir et sa famille et vous vous occuperez entretemps des nouveaux criminels.
    Restez conséquents dans toute lutte et ne perdez de vue aucun dossier qui le mérite.
    C’est un conseil!!!

    Une question au porte parole du Parti CNDD-FDD sur son discours de la haine:
    Où pense t – il qu’on peut trouver des tutsi à punir alors qu’il les a privés de tout poste de responsabilité minime soit-il dans la sphère de l’Etat? Tout le monde qui suit la TV burundi le verra bien que seuls les hutus sont responsables donc donneurs d’ordre. Ou bien le Porte-parole est fâché que cela ne dérange pas les Tutsi qui continuent de vivre une vie descente malgré son exclusion?

  3. merci cher compatriote, le burundi traverse les moments tres difficiles par manque d’ une autorite visionnaire. la haine ethnique qui gangrene le regime actuel risque a aboutir a un genocide si la communaute internationale ne prend pas garde, la sous regionquant a elle devrait comprendre que cette situation risque de traverser les frontieres et deranger nos voisins, s’ ils etaient malins , ils ne devraient pas cautionner ce qui se passe au Burundi. l’ autorite burundaise devriez etre mis en quarantaine et isolee par tout le monde car ce qui se fait dans ce pays n’ est que de la honte. on dirait des inhumains.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :