NSENGIYUMVA Valence, Heros de MUTAKURA

https://i1.wp.com/fs02.androidpit.info/a/ed/45/burundi-flag-lwp-ed4519-h900.jpgTous les honneurs reviennent à ce jeune héros de MUTAKURA de ce samedi, le 03/10/2015, lui qui a dû sacrifier sa vie pour la libération de ses compatriotes, lui qui a su laisser derrière lui sa fraîche jeunesse pour manifester l’héroïsme et le patriotisme qui consumaient ses entrailles.

Cher Valence, vous venez de démontrer que seule la volonté de lutter est l’énergie qui doit animer tout burundais dans cette noble lutte vers la libération.

Votre sang vient d’ériger un monument dans les cœurs de ceux qui combattent pour l’abolition de la tyrannie du despote Nkurunziza et qu’il servira d’encre pour écrire les premières pages de cette lutte vers la restauration d’un état de droit.

Vous venez de témoigner que l’autodéfense populaire droit être d’actualité dans tout esprit burundais épris d’un Burundi meilleur.
Que mourir pour son pays vaut mieux que l’enlèvement pour se voir lyncher comme moins que rien et disparaître comme du sable mouvant.

Cher frère Valence, vous êtes l’étincelle irréfutable qui vient raviver le feux qui transcende les vaillants guerriers de notre révolution.
Vous avez compris que la capacité de mourir pour les autres et pour une cause juste et noble est une arme à la portée de toutes les âmes mais que seuls les braves incarnent cette évidence.

Vous venez de nous rappeler encore une fois que dès lors qu’une personne comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, qu’aucune tyrannie ne peut l’asservir.

Vous avez choisi de mourir debout que vivre à genou, que seuls les ignorants doivent rester apathiques face ce message fort que vous venez de léguer à toute la communauté burundaise.

Nous sommes avec toi cher valence et nous demeureront sur tes traces jusqu’à la victoire.
Que ton âme repose en paix et que ton héroïsme réveille les esprits endormis dans cette noble lutte.
On te promet de ne jamais t’oublier, votre bravoure restera gravée dans nos cœurs et sera une leçon pour nous.

#jesuisnsengiyumvavalence

Publié le 6 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. C’est dangereux ce pouvoir brutal ! il ne reste que sacrifier nos vies pour résoudre cette équation compliquée.

  2. I can t believe what i ve just read….Se suicider est un péché et a la fin il sera lui aussi du coté de ceux qui tuent. Please God protect my Country

  3. Kibondo Valence, imana ikwakire mu bwami bwayo, ikwibagize inabi warwanije, yongere itange ikigongwe ku bana bayo.

  4. Dear Valence,
    RIP and we’ll continue and achieve what you died for: The honour of our dearest Burundi, it’s dignity and respect among the other nations.
    Salute my brother

  5. Tres cher fils Nsengiyumva Varence que ton ame reponse en paix et que ton sang soit
    une lumiere qui eclaire les Burundais de combattre ensemble les enemis de notre cher
    patrie tu a preffere de mourrire pour sauver tes amis Merci pour ton courrage ta patriotisme et ton heroisme nous sommes tous Nsengiyumva Varence

  6. Aux ames bien nees, la valeur n’attend point le nombre des annees.Honneur et respect a ce jeune kamikaze, desormais heros national contre la tyrannie et l’infamie incarnee par le CNDD-FDD et le Pasteur-President Pierre Nkurunziza.Que tous les BurundaIs epris de paix et de justice s’inclinent devant son som pour avoir sacrifie sa jeune vie a l’autel de la democratie et de la dignite.

  7. my respects to you young hero. i wish your enemies live under your legs

  8. Que tu reposes en paix cher frère, tu es l’exemple pour ceux qui combattent pour la paix et la souveraineté de notre chère patrie. Les vaillants militaires du pays où sont ils, ne vaut-il mieux de mourir dignement pour le peuple que de croupir dans la maltraitance totale par des idiots sans foi ni loi.

  9. Honour to him, he is a man of determination!

  10. Repose en Paix cher Valence. Nous ne t’oublierons jamais. Tu ne t’es pas suicidé ou tué ces policiers, tu t’es defendu et as defendu tes compatriotes. Que le Bon Dieu t’accueille dans son Royaume

  11. Nsengiyumva Valence : héros national burundais de la lutte contre la tyranie et l’injustice, au meme titre que Che-Guevara, Sankara. L’amour des autres plus que que de soi-même Nous te portons tous dans nos Coeurs chaque jour et suivrons ton noble example. Repose-toi en paix

  12. Patri o Muerte!!! Venceremos. Avec tous les honneurs d’un jeune révolutionaire qui sacrifie sa vie pour les autres.

  13. I pay tribute to Valence. And May he rest in peace!

  14. jusqu, aujourd’hui quand on essaie d,analyser la situation politique burundaise, vraiment c,est le pire des pires et ce gouvernement en provenance du cndd fdd doit être éradiquer si non nous ne verrons aucun progrès

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :