Mort inopinée du fils aîné de Canjo Hamissi

https://i0.wp.com/www.greatlakesmix.com/addons/albums/images/505575064.jpgC’est suite à un accident de roulage à Ngozi que le fils aîné King d’une figure emblématique en musique burundaise des années 80 Canjo Hamissi, est mort ce jeudi 1er octobre. Il est mort à l’âge compris entre 30 et 40 selon ses proches.

« C’est par un coup de fil que j’ai reçu la mauvaise nouvelle de la part de l’amicale des musiciens de Ngozi » dit le président de l’amicale des musiciens du Burundi Monsieur Bruno SIMBAVIMBERE connu sous le pseudonyme de Member. Ce dernier raconte la ressemblance du fils et de son père de par son physique et même ses talents.

« Lorsque je regardais sur scène King, il était le portait de son Père, sa façon de chanter, de bouger, son regard, son sourire » ajoute Member.

Bruno SIMBAVIMBERE compare la mort de Canjo à celle de son fils King suite à un accident de roulage, son papa mort deux mois après un accident de roulage qu’il a eu revenant d’un grand concert à Gatumba pour célébrer la fête de l’unité nationale le 5.2.1994. Il passe quelques jours à l’hôpital prince Régent Charles ensuite à l’hôpital de Kiremba à Ngozi ou il a rendu son âme.

King avait repris quelques chansons de son père comme « Ewe Burundi », une chanson qui a servi d’indicatif d’ouverture de la station télévision nationale (RTNB).

La famille reste avec un fils du nom de Hassan, lui aussi artiste chanteur qui a besoin d’un soutien financier pour sortir ses œuvres selon le président de l’ amicale qui finit ses propos en présentant ses condoléances les plus attristés à la famille de Canjo Hamissi, à l’ amicale des musiciens de Ngozi, à tous les mélomanes, et à ceux qui œuvrent pour développer la musique burundaise . Il prévoit organiser un concert en la mémoire de king dans les jours à venir.

Isanganiro , jeudi 1er octobre 2015  à 19 : 41 : 15

Publié le 7 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. une vrai tragedie. on devrait encourager le fils qui reste par tous les moyens…

  2. Est-ce que la photo c’est Canjo ou son fils. Moi je vois Canjo sur la photo. Si c’est son fils, ils étaient comme de vrais jumeaux.
    Imana imwakire kandi iragire abiwe asize

  3. Imana imwakire !!! Condoléances à la famille éprouvée.

  4. Je n ai pas vu canco amisi mais j adore ses musics,son style de chanter ,RIP pere et fils

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :