Un diplomate rwandais expulsé du Burundi

https://i1.wp.com/ikazeiwacu.k.i.f.unblog.fr/files/2015/01/kwibuka2-2aa1b.jpgLes autorités burundaises ont expulsé mercredi un diplomate rwandais suspecté d’être impliqué dans la déstabilisation du pays.

Désire Nyaruhirira était premier conseiller à l’ambassade du Rwanda à Bujumbura depuis près de 10 ans.

L’ambassadeur du Rwanda, Amandin Rugira, a confirmé à la BBC que le diplomate a bel et bien été expulsé.

Les relations entre Kigali et Bujumbura sont tendues depuis la tentative de coup d’Etat de mai dernier.

Depuis, le Burundi accuse le Rwanda d’avoir accueilli sur son territoire des putschistes et de soutenir des groupes armés qui déstabilisent le pays, ce que Kigali dément.

De son côté, le Rwanda affirme que le Burundi abrite des membres de Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), ce que Bujumbura dément également.

Le président Kagamé a reproché à son homologue burundais d’avoir brigué un troisième mandat sans l’approbation de toute la population.

7 octobre 2015, http://www.bbc.com/afrique

Publié le 8 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Pourquoi cet dent contre le Rwanda alors que la Tanzanie l’Ouganda, Kenya, la Belgique et ailleurs abritent les burundais ? C’est ridicule !

  2. Une inutile provocation!j’apprcie l attitude de Kgli de mefier l imbecile par le silence

  3. Je voudrais rappeler à SE M. Pierre Nkurunziza que comme lui aussi et son pouvoir aiment tant parler du passé pour justifier les actes ignobles commis aujourd’hui alors que tout le peuple burundais en son ensemble hutu, tutsi, toi avait salué sa venue pour changer positivement les choses, je lui rappelle que lui aussi et sa rébellion ont été acceuillis et abrités par la Tanzanie de Jakaya Morisho Kikwete pendant toute la durée de la guerre de 93 à 2005. Dnc les exilés d’aujourd’hui devront trouver nécessairement celui qui les abrite comme Peter et ses rebelles en ont reçu, sans nécessairement que ça soit le Rwanda???
    La meilleure façon d’avoir la paix pour un Président c’est d’être juste envers son Peuple toute tendance confondue et de respecter les lois qui régissent la Nation.
    Que SE Pierre Nkurunziza sache que son Peuple a la joie aujourd’hui de mourir en fraternité hutu tutsi et twa main dans la main pour une cause juste anti 3ème mandat illégal. Eriger la mort comme mode de gouvernement 3ème mandat ne fait plus peur et ne fera pas du tout fléchir les vrais patriotes. Que SE Emperreur Pierre Nkurunziza et son Empératrice Denise Nkurunziza déchantent. La mort d’aujourd’hui donne aux Patriotes la force de demain!
    Vive la Nation Burundaise,
    Vive ses Filles et Fils qui sacrifient leur vie au quotidien pour elle!!!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :