Les présumés putschistes n’ont pas été torturés

https://i1.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton10015.jpgLes 28 présumés putschistes incarcérés à la prison de Gitega été mis en isolement dans la même prison, depuis le 07 Octobre. Ils se portent bien selon le représentant de l’Aprodh à Gitega. Mais, ils demandent qu’ils quittent ce quartier d’isolement.

Les 28 présumés putschistes vont bien selon le représentant de l’Aprodh dans la province de Gitega. « Ils ne présentent aucune trace physique qui prouve qu’ils auraient subi des violences », a affirmé Nestor Nibitanga. Il indique qu’ils ont droit aux visites de leurs familles et connaissances même depuis qu’ils sont dans leur quartier d’isolement.

Néanmoins, le représentant de l’Aprodh à Gitega dénonce l’isolement de ces présumés putschistes qu’il qualifie de contraire au règlement d’ordre intérieur régissant les établissements pénitentiaires.

Ce règlement précise que les prisonniers sont placés en isolement lorsqu’ils se sont mal comportés en prison. Ce qui n’est pas le cas pour ces présumés putschistes, a dit Nestor Nibitanga. Il estime qu’ils devraient être emprisonnés dans les mêmes conditions que les autres prisonniers.

Concernant leurs cellules d’isolement, elles sont au nombre de 7. Chacune mesure à peu près 3 mètres sur 3. Quatre présumés putschistes partagent une cellule.

Le directeur de la prison de Gitega a promis qu’il va bientôt établir un horaire de visite pour ces prisonniers, selon Nestor Nibitanga. Cet horaire devra même préciser les jours où ils pourront se faire soignés selon la même source.

Isanganiro , vendredi 9 octobre 2015  à 13 : 11 : 22

Publié le 9 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. ils combattaient pour la paix et la démocratie

  2. Nous demandons leur liberation immediate et sans condition

  3. NGENDAKURIYO PROTAIS

    demandez la communauté internationale pour s’impliquer d’avantage pour le droit des présumes putchistes

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :