Retrait de l’agrément de l’ambassadeur de Belgique à Bujumbura

https://i2.wp.com/www.sudantribune.com/local/cache-vignettes/L320xH213/untitled-32-8e035.jpgLe Burundi a retiré son agrément à l’ambassadeur de Belgique, a appris RFI de source officielle burundaise. Il y a une semaine, Bruxelles avait suspendu pour plusieurs dizaines de millions d’euros de coopération dans l’attente de l’ouverture de négociations entre l’Union européenne et Bujumbura dans le cadre de l’article 96 de l’accord de Cotonou. Ces négociations pourraient aboutir à un arrêt de toute coopération.

Ce retrait d’agrément serait dû à «une dégradation de confiance. Cela a pour but de renforcer notre relation avec la Belgique», assure cette source officielle burundaise.

le 09/10/15 à 16:49, http://www.rfi.fr/

Publié le 9 octobre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Voilà raison de plus de développe le pays, atarukwama duteze ico abandi badutamika

  2. Je vous ai toujours dit que Nkurunziza s’est toujours encerclé par des ventriotes, des incompétents et consorts!

    N’a-t-il pas des conseillers capables de guider leur chef en lui montrant les conséquences de cette acte? Il est temps de laisser la place aux compétents, je crois qu’ils sont tous épuisés.

    Une autre explication est qu’il a dû prendre cette décision sous le coup de la colère, ce qui n’est pas un comportement normal de la part d’un chef d’Etat. A-t-il pété les plombs? Où était Madame la pasteur? Dans ce cas, il faudra le surveiller de près car il risque d’emporter pas mal de burundais dans sa tombe!

    Où sont ceux qui défendent son troisième mandat? Le con de Kabuto qui dit qu’il est devenu vedette malgré lui, il n’a rien à nous dire? Et Willy Nyamitwe, quelqu’un aurait entendu sa sortie médiatique?
    Celui qui nous deçoit également est le Ministre Alain Nyamitwe! Ou bien ils sont hypnotisés par leurs séances de sorcellerie avec les différents marabouts qui sont venus de partout? D’après les sources sûres, il ya trop de séances avec les marabouts, toutes les nuits, ils sont occupés à ça.

    La Belgique??? Un pays colonial qui n’a jamais lâché le Burundi, même dans les moments difficiles! Il faut lui apprendre à maîtriser sa colère, et puis; il faut qu’il aille jouer un peu au football, apparemment c’est son calmant.
    Voilà, en ce moment, Nkurunziza est entrain de subir en personne les conséquences des manifestations contre son 3ème mandat illégal. Il ne dors plus .

  3. Narababwiye ko atakomeye mu mutwe nta n umutima afise ikltavugwa co n Ubwenge
    Uburundi bwaraguye mu kinogo bubura ubuvyura Kubona imyaka cumi yose bwagendera
    ku rutsinga Uwaciye umugani ngo ivyo utarabona ubihabwa n ukuramba ntiyabeshe kuko
    turiko tubona ivyo tutari bwabone kandi bitaraboneka kw isi n IBARA KU MUTEMERE

  4. Ew Nkurumbi urapfiriye nabi abarundi!!! urabonako kabisa wikwije kuburyo wohaguruka kurwana n’isi yose? pole barundi benewacu komeze ukwizera ariko dukore iyo dayimoni ive mu barundi bishwe n’ingorane z’ubwoko bwose

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :